Que faire et que voir à Vogüé ?
Avec ses rues et ses allées de pierres aux charmes bucoliques propres aux villages de l’Ardèche, Vogüé vous appelle à l’évasion et à la flânerie. En vous promenant dans ce hameau médiéval, peut-être serez-vous assez attentif pour y trouver la plus étroite rue de France, la “rue des puces” ?
Vogüé séduit les voyageurs de tout type : des aventureux en quête de sensations fortes aux passionnés d’histoire en passant par les amoureux de la nature.
Autant dire que vous ne resterez pas de marbre face à ses nombreux attraits lors de votre séjour dans notre camping entre Aubenas et Balazuc. Retrouvez ses monuments historiques, sa plage parfaite pour le canoë et ses belvédères.
Et vous allez le voir, ce ne sont pas les seules activités de ce village de caractère classé parmi « Les plus beaux villages de France ».
Sauts en parachute, escalades et baignades vous attendent dans les gorges de l’Ardèche
Si vous aimez prendre de la hauteur et contempler des paysages verdoyants à perte de vue, vous serez servi.
À 4 000 M d’altitude, les sauteurs professionnels de Dragon Fly Parachutisme vous feront vivre des moments inoubliables. Cette expérience fait partie d’une des plus belles activités de plein air à faire pour découvrir l’Ardèche. Joie, extase et fierté vous y attendent.
Seule une condition est requise : peser au moins 35 Kg. Petits et grands, handicapés et personnes à mobilité réduite sont les bienvenus pour cette expérience dans les nuages.
Mais les gorges de l’Ardèche ne se limitent pas qu’à des sauts dans le vide, loin de là.
Après votre escapade dans les nuages, vous serez heureux de vous détendre dans la rivière de l’Ardèche au Vallon Pont d’Arc. Si l’eau turquoise vous rafraîchira les idées, les falaises blanches des gorges vous fourniront quant à elles des paysages à couper le souffle.
D’ailleurs, en tant que fin grimpeur, vous aurez face à vous l’un des plus imposants sites d’escalade de la région ardéchoise.
Le village de Rochecolombe, mélange d’histoire et de nature verdoyante
À quelques pas de Vogüé, vous trouverez le village médiéval de Rochecolombe. Ce petit village de caractère animé par le charme dont seul l’Ardèche a le secret recèle deux trésors : son château et sa cascade.
Lieu incontournable pour les aficionados de culture, l’ancien château de Rochecolombe possède une histoire riche qui se ressent dans son architecture. Vous y contemplerez l’un des derniers vestiges du style architectural « Directoire ».
Mais le château de Rochecolombe vous offre une autre surprise : ses grands crûs. Tous sont faits selon la tradition ancestrale et mûris au moins 2 ans. D’ailleurs, les viticulteurs du domaine sont si exigeants qu’ils ont refusé d’emballer le Millésime 1977 !
Une fois votre ascension du château terminée, vous serez accueilli par les flots de la cascade Rochecolombe. Ses eaux turquoise peu profondes vous offrent à la fois un paysage luxuriant et un lieu de baignade calme.
Pour mieux savourer ces chutes, venez-y pendant la mi-saison ou après une pluie : spectacle garanti.
Réservez le meilleur camping Vogüé : le camping « Les rives d’Auzon »
À quelques pas d’Aubenas et proche d’une myriade de sites de randonnées et de tourisme, le camping Vogüé “Les rives d’Auzon”, accueillent les visiteurs en quête de confort.
Si ce camping 3 étoiles Ardèche proche de Balazuc séduit autant les voyageurs, c’est pour plusieurs raisons : il dispose d’une piscine chauffée proche d’une rivière et est conçu pour que les personnes à mobilité réduite s’y déplacent sans encombre.
En déposant vos valises dans le camping « Les rives d’Auzon », vous faîtes le choix d’une multitude de logements : bungalows, mobile-homes, chalets, places de camping-car, etc.
Toutes ces locations de mobil home en Ardèche ont un point commun : vous y trouverez tout le confort de votre domicile, et même plus.
Si vous souhaitez vivre des moments inoubliables seuls ou avec vos proches dans les Gorges de l’Ardèche, réservez votre séjour aux rives d’auzon.