Camping
Les Rives d’Auzon

Que faire et que voir à Lussas ?

Situé dans l’Ardèche Méridionale, Lussas est un village aux charmes anciens et paisible au pied du massif du Coiron. Mais sous ces airs de hameaux où le temps semble s’évanouir, Lussas est un paradis pour les voyageurs en quête de repos. En quête de bien-être. En quête de moments inoubliables.
Souhaitez-vous prendre la route pour vivre des moments magiques en Ardèche ? Alors, vous serez comblé par l’une des multiples activités et lieux historiques dans ce village à 5 kilomètres de notre camping près de Lussas.

Oppidum de Jastres Nord, une plongée dans la France gauloise

À 9 minutes de Lussas, sur une petite colline cachée, se trouve l’Oppidum de Jastres Nord. Certains historiens pensent qu’elle était la capitale de l’empire des Helviens – un peuple Gaulois – tandis que d’autres suggèrent qu’elle n’était qu’une ville anodine.
Mais tous s’accordent sur un point : c’est un joyau de l’ère Gallo-romaine.
En vous promenant en ces lieux, vous verrez devant vous l’histoire. L’histoire d’avant la France du roi soleil : vous aurez sous vos yeux l’histoire au temps des Gaules, 2 siècles avant Jc.
D’ailleurs, ne soyez pas surpris si les habitants locaux ou les guides vous parlent d’elle comme « La Grande muraille ». Elle est si longue qu’elle couvre plusieurs hectares, offrant une vue imprenable aux voyageurs sur le relief escarpé de la région.

Abbatiale Sainte-Marie de Cruas quand religion, art et culture se mêlent

Construite en 1095, cette église abbatiale mêle plusieurs courants architecturaux historiques : le style byzantin, viennois, roman et lombard.
L’illustration parfaite étant sa tribune monastique aux mosaïques rares et préservées datant du 12e siècle. Étant donné qu’elle a été réalisée lors de l’agrandissement de l’édifice, vous verrez clairement son style byzantin distinct du reste de la pièce.
Si vous êtes un mordu d’histoire, alors vous serez ravis d’apprendre comment les communautés monastiques vivaient en ces temps reculés. Pour cela, vous pourrez compter sur l’immersion des guides sur place.
Aucune chance que vous et vos proches restés indifférents face à ce joyau de l’art Roman en Ardèche.

L’Offroad 07 Aventure, pour un maximum d’adrénaline

Quittons les sentiers de l’histoire pour embarquer dans les sentiers frayés par les quads et les motos.
Si votre âme vibre au son du rugissement des moteurs, que vous êtes un passionné de sensations fortes, alors l’Offroad 07 Aventure est parfait pour vous.
12 hectares, 2 pistes aux tracés sinueux en plein cœur de la forêt ardéchoise et des motos et quads.
Voici ce que vous propose ce centre. Votre protection y est assurée par un moniteur reconnu par l’État ainsi qu’une formation dispensée au préalable.
Autre atout du centre : les enfants peuvent prendre part aux activités dès 4 ans. En effet, le centre dispose de circuits sécurisés et de matériels de protection pour les tout-petits.
Zéro chance que petits et grands se blessent. 100 % de chances que vous en gardiez des souvenirs inoubliables.

Le parc animalier de Lussas

Loin des vrombissements des moteurs, vous trouverez la paix et le calme dans le parc animalier de Lussas.
Ami des animaux, vous aurez la chance rare de pouvoir parcourir ses vastes enclos – au sein de sentiers prédéfinis – et de toucher du doigt leurs occupants. Des alpagas, lamas, zébus, lapins angoras aux allures de boules de coton et autres animaux vous attendent.
Si vous êtes un amateur de poissons et d’arbres, sachez que le site dispose aussi d’un enclos à carpe koï et d’un arboretum.
Les enfants ont même droit à plusieurs aires de jeux disséminées dans le centre.

Où séjourner à Lussas ? Le camping 3* les Rives d’Auzon en Ardèche

Êtes-vous attiré par les réveils sous les chants d’oiseaux ? Des paysages luxuriants ? Une piscine chauffée et une rivière toujours fraîche ? Dans ce cas, le camping Lussas « Les rives d’Auzon » est fait pour vous.
Ce camping à Lavilledieu près d’Aubenas est un des seuls établissements 3 étoiles avec une piscine chauffée à 28° dans les environs et avec ruisseau. En plus, elle est attenante à un bar où vous attendent des pizzas faites maisons.
Autre atout de ce camping : il vous offre une variété inouïe d’hébergement. Que vous soyez un inconditionnel du mobile-home, du bungalow ou des chalets, vous y trouverez toujours un nid douillet.
Qu’attendez-vous pour succomber à l’appel de l’aventure dans l’Ardèche ? Réservez votre séjour aux rives d’auzon à Lavilledieu près d’Aubenas et de Lussas.

Voir les locatifs

Les Rives D'auzon : Camping Visites Ardeche