Camping
Les Rives d’Auzon

Que faire et que voir à Balazuc ?

Du soleil, des falaises de calcaire, une rivière mythique et un village de caractère sont les maîtres-mots de Balazuc. Situé dans le département de l’Ardèche, ce petit village aux charmes typiques du Sud est officiellement classé parmi « Les plus beaux villages de France ».
Entre ses rues au charme médiéval, ces passages étroits et ses sites naturels prisés par les voyageurs, Balazuc séduit. Que vous soyez en famille, entre amis ou seul, vous vivrez des moments inoubliables dans un camping Balazuc.
Et pour cause, le village médiéval de Balazuc regorge d’activités pour petits et grands. Découvrez quelques-uns des lieux magiques à visiter dans ce hameau aux charmes anciens.

Les Rives D'auzon : Balazuc G8deed9d9c 640

Le Muséum de l’Ardèche : un paradis pour les passionnés de culture

Si vous sentez votre âme vibrer au son de l’histoire, que vous rêvez parfois de contempler la jungle des dinosaures et la profondeur des étoiles, ce lieu est fait pour vous.
Accessible en voiture, le Muséum de l’Ardèche regroupe près de 600 fossiles originaux. Vous pourrez même les toucher au sein de la galerie des dinosaures.
Et pour les passionnés des dinosaures de tout âge, le muséum propose différentes animations adaptées aussi bien aux enfants qu’aux adultes.
Autre atout du Muséum : les nuits aux étoiles. Par petits groupes, vous pouvez observer durant ces nuits les étoiles et le ciel au travers de jumelles et de télescopes. Petits et grands vivront des moments d’apprentissages inoubliables.

Le Cirque des gens, pour des randonnées en nature

Contrairement à ce que son nom laisse penser, il ne s’agit pas d’un cirque, mais d’une randonnée sauvage de 22 km.
Les aficionados de nature sauvage seront séduits par les espèces animales présentes : peut-être parviendrez-vous à voir un lézard osselets ou un circaète-jean-le-blanc ?
Si vous pratiquez l’escalade, alors vous pourrez gravir l’un des sites d’escalade les plus importants de l’Ardèche.
Par contre, si vous êtes un inconditionnel de l’exploration de grotte, les multiples grottes de l’Ardèche vous combleront de joie.
Mais qu’importe votre passion, une chose est certaine : vous ne manquerez pas de piquer une tête dans la rivière de l’Ardèche. Il faut dire qu’elle est peu profonde à certains endroits et qu’elle offre un paysage magnifique.
Attention toutefois : prévoyez des chaussures de randonnées solides, sinon les plages de galets auront raison d’elles.

Le Hameau du vieil Audon

Situé à quelques minutes de Balazuc, ce hameau typique de la région est niché entre une falaise et la rivière. En son sein, vous pourrez y déguster de savoureux produits locaux issus de l’agriculture biologique.
Peut-être apprécierez-vous la passion des bénévoles qui animent le hameau ainsi que des chèvres qui les accompagnent ?

Le pont de Balazuc, incontournable pour se rafraîchir

Plus qu’un pont, ce lieu mythique de la région est singulier : construit pendant le 19e siècle, il est détruit en 1944 pour être reconstruit en 1945.
Aujourd’hui, c’est la rivière fraîche et agréable à ses pieds qui fait sa renommée. Après une balade sous le soleil de l’Ardèche, rien ne vaut une plongée sous le pont.
En prime, vous trouverez des terrasses aménagées et des espaces de pique-nique à proximité de la rivière.

Quel hébergement à Balazuc ? Le camping les rives d’Auzon

Entre vos différentes aventures et randonnées, vous aurez besoin d’un lieu calme, facilement accessible et situé en plein cœur de l’Ardèche. Seuls quelques hébergements sont conformes à ces exigences, dont le camping “les rives d’Auzon”.
Ce camping Aubenas avec piscine chauffée en Ardèche vous offre tout le confort de votre maison, en pleine nature. En son sein, vos réveils seront accompagnés du doux chant des oiseaux et du bruit des claquetis de la rivière alentour.
Après vos journées d’exploration au sein de Balazuc, vous pourrez vous détendre dans sa piscine chauffée à 28 °C. C’est d’ailleurs l’un des rares campings 3 étoiles à disposer d’une piscine chauffée dans la région.
Autre atout de charme du camping : il est conçu pour permettre aux personnes à mobilité réduite de se déplacer sans entraves.
Si vous aussi, vous souhaitez passer des moments inoubliables à Balazuc ou des aventures épiques, réservez votre séjour dès maintenant dans le camping “Les rives d’auzon”.

Voir les locatifs

Les Rives D'auzon : Camping Visites Ardeche