Camping
Les Rives d’Auzon

Que faire et que voir à Aubenas ?

Situé sur un éperon rocheux au cœur de la Vallée de l’Ardèche, découvrez une ville majeure du département depuis notre camping à Aubenas, Les Rives d’Auzon.

Aubenas est une petite commune de l’Ardèche dans la région Auvergne Rhône Alpes avec plus de 12 000 habitants. Ville culturelle, elle est aussi une des villes les plus attractives économiquement parmi les communes voisines. Elle fait partie d’un des plus beaux villages de l’Ardèche et surplombe toute la Vallée du haut de ses 420 mètres d’altitude. Entre histoire et nature, découvrez les incontournables à faire et voir lors de votre séjour à Aubenas.

Les Rives D'auzon : Chateau Daubenas

Visiter le château d’Aubenas

Une des plus grandes richesses d’Aubenas, est sûrement le Château des Montlaur. C’est l’un des plus beaux châteaux du Vivarais (ancienne appellation pour le département de l’Ardèche). Sa construction est estimée entre le XIIᵉ et le XIVe siècle avec l’implémentation d’un donjon. Le Château d’Aubenas a été la demeure de nombreuses grandes familles, chacune ayant apporté ses propres modifications à la bâtisse. La première famille à installer le donjon – la salle la plus haute du plateau – est celle de Montlaur. C’est un véritable trésor architectural et un très bel édifice.

Se balader dans le cœur historique

Aubenas compte de nombreuses maisons en pierre, des maisons aux tuiles et aux toits en croupe, et des clochers. De belles demeures albenassiennes de style gothique viennent s’ajouter au décor Moyenâgeux de la ville. Vous pourrez aussi visiter plusieurs édifices religieux classés monuments historiques, tels que le dôme Saint-Benoit, l’église Saint-Laurent et la chapelle des Cordeliers. La visite du cœur historique se réalise en ascension. Une fois arrivée au sommet, c’est l’apogée de votre balade avec une découverte époustouflante sur les alentours. Ce qui distingue vraiment cette ville, c’est son emplacement sur une formation rocheuse avec de magnifiques points de vue. Elle est entourée par les célèbres Gorges de l’Ardèche qui sont l’une des plus belles gorges de France.

Goûter aux spécialités du Vivarais

La ville est bien connue pour ses vins et sa crème de marrons. Les châtaignes sont cueillies de septembre à décembre puis utilisées pour la confection de différents types de crèmes, glaces et gâteaux. Autant de spécialités que vous pourrez goûter dans les divers restaurants ou au marché d’Aubenas. Ce dernier, se trouve sur la place principale près du château et propose des fruits, légumes de saisons ainsi que des produits locaux du Vivarais et de la Provence. Il se déroule tous les samedis et aussi les mercredis en haute saison. Ainsi, en période estivale, le marché nocturne laisse place à une ambiance différente avec des produits d’artisans de la région. Idéal pour collecter un souvenir avant de repartir vers votre camping en ardèche 3 étoiles.

Explorer les joyaux du Pays d’Aubenas Vals Antraïgues

Le Pays d’Aubenas-Vals-Antraïgues est une intercommunalité de 3 communes principales : Aubenas, Vals-les-Bains et Antraïgues. Chacune des villes représentées se distinguent par leur propre authenticité. Le Pays d’Aubenas regroupe un environnement baigné dans la nature ardèchoise avec de multiples activités pour tous les goûts. En s’éloignant de la ville, vous pourrez profiter de collines sauvages, de ruisseaux et d’une faune et flore incroyable. Idéal pour des activités de canyoning, de randonnées ou encore de spéléologie. La biodiversité de l’Ardèche n’est pas son seul atout. Aussi, vous pourrez retrouver dans les villages environnants, quelques villages évalués comme préférés des Français à l’image d’Antraïgues sur Volane. Votre voyage en Ardèche secrète vous emmènera sur les traces des romains avec Lavilledieu, où notre camping près d’Aubenas avec piscine est situé. Dans la station de Vals Les Bains, vous pourrez vous détendre dans les eaux pures des bains thermaux.

En allant sur le site de l’office intercommunal, vous pourrez découvrir les animations au programme ainsi que les rendez-vous incontournables à ne pas manquer en saison.

Découvrir l’Ardèche depuis notre camping à Aubenas

Pour votre découverte de la région, déposez vos valises dans notre camping à 15 minutes d’Aubenas. Au beau milieu de la nature, choisissez entre un mobil home ou un emplacement de camping ombragé et spacieux. Vous pourrez ensuite vous rafraîchir avec une boisson fraîche ou autour de la piscine chauffée de notre camping à Aubenas, typique de l’Ardèche. Idéalement situé à deux pas des grands sites incontournables, nous mettons tout à votre disposition pour vous guider dans vos aventures. Alors, quel que soit votre programme, les activités et animations ne manquent pas dans notre camping Aubenas, aux Rives d’Auzon !

Voir les locatifs

Les Rives D'auzon : Camping Visites Ardeche